27 février 2024

Une journée d’amitié et de beauté

Visits: 2

Le samedi 11 novembre dernier, l’école Jeanne d’Arc a accueilli 45 personnes (religieux, religieuses et laïcs bénévoles) engagées dans les instituts scolaires diocésains, pour une journée d’amitié, de réflexion et de culture.

Le matin, un échange d’expériences nous a permis d’approfondir la connaissance mutuelle, de mieux nous situer dans le moment actuel, de partager nos projets, nos soucis, nos espérances.

Après le déjeuner, nous avons visité le magnifique musée du Bardo, remis tout récemment à nouveau ; M. Nabil Toumi, notre guide, nous en a fait découvrir les trésors, expressions de l’histoire fascinante de la Tunisie.

Nous nous sommes quittés satisfaits et reconnaissants pour cette belle et profitable journée.

Elle nous a encouragés dans notre mission passionnante et délicate : collaborer à l’épanouissement des jeunes qui nous sont confiés et, ainsi, à l’avancement de ce pays ; être instruments de paix, de justice, de miséricorde, de pardon.

Une prochaine sortie ensemble est déjà en programme !

Olivia Olivo

Articles Liés

Coronavirus – Lettre de l’évêque

Visits: 5Chers prêtres, religieux, religieuses, consacrés et fidèles, En ce moment difficile jamais vécu dans notre Église, nous suivons avec trépidation l’évolution et l’influence du « coronavirus » sur notre […]