9 décembre 2022

MERCI, SOEUR ARACELI !

Sœur Araceli

27 septembre 2022 : sœur Araceli Medina quitte la Tunisie après plus de 40 de présence, de travail, de don de soi.

Avec elle, c’est sa congrégation qui s’en va : petit à petit, toutes les Sœurs de Notre Dame de Sion ont dû laisser ce Pays, où elles ont mis pied en 1881 et œuvré avec passion.

Le départ de sœur Araceli touche profondément tous ceux qui ont eu le bonheur de la rencontrer ; comment ne pas s’attacher à cette petite sœur salvadorienne au cœur d’enfant, souriante, inépuisable ?

C’est surtout à Nabeul, où elle s’est installée en 1979 après un temps à Tunis, qu’elle est connue et aimée.

Sage-femme diplômée, elle a travaillé dans la santé publique, a accompagné d’innombrables femmes dans leur grossesse et les a aidées dans leurs difficultés, a introduit la méthode de l’accouchement sans douleur, a soutenu la naissance en Tunisie de « La voix de l’enfant »…

Que de choses à raconter… Un jour, inchallah, nous allons donner la parole à ceux qui l’ont connue de plus près.

Merci de tout ce que tu nous as donné,  chère sœur Araceli ! Que Dieu illumine le chemin qui s’ouvre devant toi.

Avec toi, nous remercions sœur Agnès, ta bonne  copine qui l’année dernière t’a précédée en France, et toutes les Sœurs de Notre Dame de Sion qui ont marqué l’histoire de la Tunisie et de notre Eglise.

 

Articles Liés

Journée Jeunes 2022

Depuis mon arrivée à la tête du mouvement de la jeunesse de Sainte Jeanne D’arc de Tunis, en abrégée JSJA, mon expérience et ma foi en Jésus Christ se sont […]