26 avril 2024

CONCERT DE NOËL 2022 À JEANNE D’ARC

Nous étions tous réunis à l’église Sainte Jeanne d'Arc de Tunis, le dimanche 11 décembre 2022, de 15h à 19h, pour vivre ensemble un moment magnifique.

La paroisse Sainte Jeanne d'Arc de Tunis a organisé en effet son traditionnel concert de Noël ; parmi les fidèles qui ont assisté – paroissiens, amis, clergé – étaient présents aussi Mgr Ilario Antoniazzi, archevêque de de Tunis, et Mgr Nicolas Lhernould, évêque de Constantine (Algérie).

C'est donc cheminant vers la Fête avec plus d’intensité que notre assemblée vocale nous a emmenés sur les chemins de Noël, un Noël de calme, de respect et de bienveillance, un Noël fraternel, un Noël rempli de sérénité, d'amour et de paix.

Les chants ont été interprétés par plusieurs chorales :

* Le Chœur des Anges, venu de Sfax

* Le Chœur de la communauté des Enfants de la Sainte Trinité de Jeanne d'Arc

* Le Chœur de Notre Dame de Carthage, Cathédrale

* La voix d'Ange de Jeanne d'Arc.

Nous avons tous été saisis par ces sonorités magiques, ces voix soutenues par la guitare, le piano, pour nous transmettre de la tendresse, de la douceur mais aussi de la fraîcheur d’une allégresse bondissante, d’une joie confiante autour de la naissance du Sauveur, autour de l'avènement Dieu fait homme.

C'est donc avec beaucoup de joies, d'émotions et de plaisir que nous sommes ressortis de cette soirée de concert de Noël. Un concert innovant et intrigant, qui nous a permis d'écouter les performances vocales de nos choristes et nous ont plongés intégralement dans la magie de Noël.

Ce beau moment de détente musical s'est achevé par une agape fraternelle, permettant ainsi à toutes les communautés présentes de communier, de partager leurs impressions, mais aussi un chaleureux moment pour savourer les retrouvailles avec Mgr Nicolas et nombreux de nos frères et sœurs réunis pour la circonstance.

Lewis YOSSA