16 juillet 2024

La Pâque de Sœur Françoise BELLOIR

Views: 126

Le 12 février dernier, nous fêtions les 100 ans de sœur Françoise Belloir, Franciscaine Missionnaire de Marie; le 8 juillet nous avons célébré sa naissance au ciel.

Qui a eu le bonheur de la connaître est comblé de reconnaissance et d’admiration pour cette femme joyeuse, aimable, courageuse.

Elle aura été jusqu’au bout un point de repère pour sa communauté, un cœur aimant et aimé.

Et même au cours des dernières années, la fragilité physique due à l’âge ne l’a pas empêchée de donner des leçons de français à qui en avait besoin… si longtemps, d’ailleurs, elle a bien mis à profit ses talents au milieu des jeunes, dans les écoles !

Elle a passé pratiquement ses 73 ans de vie religieuse en Afrique du Nord, où elle arriva il y a 71 ans : en Tunisie d’abord, puis en Algérie jusqu’à son retour en Tunisie en 1978.

Elle ne quittera pas ce pays tant aimé : elle sera inhumée au cimetière du Borgel, à côté d’un grand nombre de frères et de sœurs enracinés en Tunisie dans la vie et dans la mort.

Merci, chère sœur Françoise, pour ta vie entièrement donnée à Dieu à travers le don de toi-même à tous ceux que tu as rencontrés !

« Comment te rendre Seigneur tout le bien que tu nous fais… » en nous faisant cadeau de tels témoins ?

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *