19 septembre 2025

Sœur Carmen Ponce s’en est allée vers le Père

Views: 75

 

 

Le 16 mars 2023, sœur Carmen Ponce Martin, Fille de la Charité de Saint Vincent de Paul, s’en est allée vers le Père.

Née à Ronda (Malaga, en Espagne) le 9 février 1955, elle est arrivée en Tunisie en 2017. Après quelques mois à Tunis, elle a été envoyée à Sfax.

En novembre 2020, elle a dû quitter définitivement la Tunisie, minée par la maladie. Elle est rentrée à Grenade pour se soigner et a lutté fortement, jusqu’au moment de partir pour le ciel.

Le trait qui la caractérisait, c'était son grand sourire accueillant, qui d’emblée mettait l'autre à l’aise : un rayon de soleil qui réchauffe et égaye tout ce qu'il touche sur son passage.

Les témoignages des gens qui l'ont connue sont unanimes : son sourire était vraiment ce qui la distinguait.

Les malades cancéreux qu’elle a soignés à l'association "Dar el Amal" de Sfax l'ont bien expérimenté, de même que les personnes accueillies au centre d'handicapés de Nador (Maroc) où elle avait travaillé auparavant. Son sourire lui ouvrait les portes, répandant chaleur, tendresse et proximité. Elle a été une bénédiction pour ces malades.

Un autre de ses dons, c'était d'être une bricoleuse "hors pair" : elle transformait tout ce qu'elle touchait de ses doigts. C'était appréciable de l'avoir, dans la communauté aussi bien que dans les services des pauvres où elle s'est donnée à fond !

Sa longue maladie « décapante » et purificatrice a été l'instrument dont le Seigneur s'est servi pour faire de son passage à la Vie un rayon de lumière plus intense et pur.

Nous prions pour elle et nous nous réjouissons en attendant notre prochaine rencontre au ciel.

 

Sr Redina Pucuhuayla Lopez, Fille de la Charité de Saint Vincent de Paul

 

 

 

 

Articles Liés

Prière pour la paix

A l’occasion de la Messe du Mercredi des Cendres, le Pape François a rappelé la signification et la valeur de la prière, de la charité et du jeûne et nous […]

Père Jean Fontaine

Views: 77Chers frères et sœurs, C’est avec tristesse, mais dans l’espérance de la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ, que nous vous faisons part du retour au Père du P. Jean […]