16 juillet 2024

Dernière Eucharistie avec tous mes prêtres

Views: 182

Le 5 juin 2024, à la Cathédrale, Mgr Ilario a célébré sa « dernière Eucharistie » avec le clergé du diocèse de Tunis, qui lui a été confié pendant 11 ans.

Sa belle homélie, adressé à ses prêtres, contient des suggestions éclairantes pour nous tous.

Vous la trouverez en pièce jointe ; ci-dessous, quelques passages :

« Le Seigneur nous a créés pour que chacun de nous soit un don pour l’autre. Nous sommes frères par le sacerdoce et nous réalisons les paroles du Psaume 133 : « Qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! ».  Quelle joie pour le Seigneur de voir ses prêtres réunis pour le louer !

J’ai surtout gouté ici la beauté, la richesse et la force de la diversité. Être et travailler ensemble dans la vigne du Seigneur malgré nos différences est un témoignage essentiel d’amour de notre part.

La fragilité de notre Église est un appel à accueillir ce que le Seigneur lui-même veut nous donner, lui qui « de riche qu’il était, s’est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté » (2 Cor 8,9). Notre pauvreté, notre fragilité est une grâce et avec saint Paul nous osons dire : « Ma puissance donne sa mesure dans la faiblesse » (2 Cor 12,9).

Le Seigneur, à travers pape François, nous a fait la grâce que nous attendions : que Père Nicolas retourne parmi nous comme évêque pour conduire cette Église avec des énergies nouvelles. Collaborez avec lui comme vous avez fait avec moi et encore plus.

Que la Vierge de Carthage vous protège avec son manteau maternel. »

Dernière Eucharistie

Articles Liés

Le Temps de la Création

Jeudi 1er septembre, à la cathédrale de Tunis, nous avons inauguré avec une rencontre de prière le Temps de la création, que nous célébrons chaque année du 1er septembre au […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *