11 août 2020

Samedi 8 février : ordination épiscopale du Père Nicolas Lhernould.

Le diocèse de Tunis est en joie depuis la nomination du Père Nicolas en tant qu’évêque de Constantine en Algérie.

« Nous vous attendons nombreux le samedi 8 février : qu’il soit un jour de fête et de grande joie pour notre Eglise de Tunis, ou mieux, pour notre Eglise du Maghreb » affirme notre archevêque.
Et mgr Ilario Antoniazzi de préciser : « Le choix du Pape est un motif de fierté pour notre Eglise car il montre sa confiance, son estime et son amour envers notre Eglise. La consécration épiscopale du père Nicolas dans notre diocèse est certainement la bienvenue après une longue période de « jeûne ». La dernière solennité épiscopale dans le diocèse remonte au 7 octobre 1962. »

La messe d’ordination ce samedi 8 février aura lieu à 9h30 à la cathédrale, suivie, le lendemain dimanche 9 au même endroit d’une messe d’action de grâce.

Le P. Nicolas, jusque-là curé de la paroisse Jeanne d’Arc de Tunis et vicaire général du diocèse, s’est confié à nos confrères du site de l’église catholique d’Algérie : l’article
Il évoque les prochaines semaines en toute humilité : « J’envisage surtout d’abord de me laisser accueillir, de me laisser enseigner, de me recevoir de Dieu et des autres, en me mettant avec tous à l’écoute de l’Esprit Saint « qui fait toutes choses nouvelles » (cf. Ap 21,5) à travers chacun. « Pour vous je suis évêque, avec vous je suis chrétien », disait Saint Augustin. »

Son installation à Annaba, ville de Saint Augustin est prévue le samedi 29 février à 10h30.

Articles Liés

Bibliothèque Tunis, Centre d'études de Carthage

Centre d’Etudes de Carthage

Centre d’Etudes de Carthage (CEC) Fondé en 1957, le CEC est une bibliothèque dotée d’un fonds unique de livres et de revues au service du monde universitaire et des chercheurs. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *