18 avril 2024

Journée Jeunes 2022

Week-end culturel du 08 au 10 juillet 2022

Depuis mon arrivée à la tête du mouvement de la jeunesse de Sainte Jeanne D'arc de Tunis, en abrégée JSJA, mon expérience et ma foi en Jésus Christ se sont amplifiées.

Dans un monde où la critique négative est omniprésente, c’est avec un grand plaisir que je tiens à vous partager la belle expérience que j’ai vécu avec mon équipe (bureau exécutif).

Après avoir mis en place un bureau des jeunes paroissiens en décembre 2021, dans le but de redynamiser la jeunesse paroissiale, nous avons procédé à l'organisation de plusieurs activités. Ces activités visent à animer nos paroissiens qui sont majoritairement jeunes.

L’organisation est toujours bien orchestrée, autant pour le temps alloué au calendrier des activités des jeunes que celui du diocèse.

Ma plus grande satisfaction provient de notre dernière activité, « le week-end culturel ». Ou nous avons invités les différentes paroisses de la Tunisie et nos frères et sœurs chrétiens évangéliques. L'objectif était de favoriser le dynamisme de la jeunesse chrétienne de la Tunisie en général et en particulier celle de l'Église catholique.

Le côté chaleureux, familial et bienveillant de nos invités a confirmé l'atteinte de nos objectifs.

Je considère cet évènement comme une expérience des plus enrichissantes et je n’hésiterais certainement pas à recourir à nouveau à ces genres d'évènements afin d'égayer le peuple de Dieu qui est parfois plongé dans le souci quotidien migratoire.

Encore une fois, merci au diocèse de Tunis, à sa tête Mgr Ilario et à toutes les autorités religieuses qui ont rendu ce moment possible et inoubliable.

« Que notre seigneur Jésus Christ vous bénisse pour toujours !!! »

Le responsable JSJA

Innocent KOFFI

« Le week-end culturel du 08 au 10 juillet 22 »

La première édition du « week-end culturel » s’est déroulée du vendredi 8 au dimanche 10 juillet 2022 au sein de la Paroisse Jeanne d’Arc de Tunis, Tunisie.

Cet évènement est un moment pour favoriser le dynamisme de la jeunesse chrétienne de la Tunisie en général et en particulier celle de l’église Catholique, d’enrichir nos connaissances, découvrir et partager nos cultures afin de participer efficacement au développement de notre communauté chrétienne.

Aujourd’hui, nous voulons vivre dans un monde où l’esprit de haine entre les religions céderait sa place à l’Amour fraternel et la solidarité des peuples… Un monde où la recherche de pouvoir terrestre et la domination des plus faibles par les plus forts seraient remplacées par l’esprit d’égalité et la recherche de la paix… Un monde où les biens se mutualiseraient et se partageraient… Un monde où le respect et l’amour du vivant seraient les principales raisons d’être de la société !

Il est temps de donner plus d’amour et d’affection autour de nous au quotidien, de s’engager pour faire notre part et de transformer notre société, en privilégiant la qualité des relations fraternelles à la quantité, en défendant un monde juste et équitable.

Nous vous présentons le  Rapport d'activité de ce week-end.