Views: 21
« Notre engagement en faveur de l’unité doit s’accompagner de manière cohérente de celui en faveur de la paix et de la justice dans le monde »
Le dimanche 18 janvier, le Pape Léon XIV a inauguré la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, une initiative œcuménique dont les origines remontent à près de deux siècles et qui se clôture le 25 janvier, fête de Saint Paul apôtre.
Le Saint Père a invité l’ensemble des communautés catholiques à renforcer leur engagement spirituel en faveur de l’unité visible entre tous les chrétiens et a souligné le lien indissociable entre l’unité des chrétiens et l’engagement pour un monde plus juste. « Notre engagement en faveur de l’unité doit s’accompagner de manière cohérente de celui en faveur de la paix et de la justice dans le monde », a-t-il déclaré.
Le thème pour le 2026 est tiré de la Lettre de saint Paul aux Éphésiens : « Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que votre vocation vous a appelés à une seule espérance ». (Ep 4,4). Les réflexions de cette année ont été préparées par un groupe œcuménique coordonné par le Département des relations interreligieuses de l'Église apostolique arménienne.
En Tunisie aussi les chrétiens des différentes confessions présents dans le pays s’unissent dans la prière et sont invités à la cérémonie œcuménique qui aura lieu le dimanche 25 janvier, à 15h30, à l’église anglicane Saint George de Tunis, rue Mongi Slim.
