Views: 10
Une sortie dans la joie de la fraternité
Dans le cadre du Jubilé de l'Incarnation et sous la devise « pèlerins de l'espérance », le 15 novembre le Bureau de la Vie consacrée en Tunisie nous a proposé une sortie à Monastir où, dans une atmosphère de fraternité, nous avons vécu une heureuse journée ensemble en tant que membres de l'Église de Tunisie.
Nous avons commencé notre voyage par la récitation des laudes en route, afin de confier la journée au Seigneur et à l’intercession de la Vierge Marie. À notre arrivée à Monastir, les sœurs de Saint Joseph de l’Apparition nous ont chaleureusement accueillis dans leur communauté.
Dans la joie de cette rencontre, nous avons célébré l’Eucharistie, présidée par le Père Anand Talluri, qui au cours de l’homélie nous a invités à reconnaître la présence de Dieu partout : dans nos vies et autour de nous, dans le contexte de la Tunisie. Il nous a rappelé aussi que le Seigneur nous invite à écouter la voix des autres.
Un autre moment marquant de l'Eucharistie fut le témoignage de sœur Rekha par rapport à sa participation au Jubilé de la Vie Consacrée à Rome, où elle et sœur Maria José ont représenté notre Église et prié pour chacun de nous. En signe de cela, elles nous ont offert un souvenir de ce grand moment, avec cette phrase du Pape François : « Que la grâce du Jubilé ravive en chaque Pèlerin d´Espérance, l'aspiration aux biens célestes »
Après l’Eucharistie, nous sommes tous partis visiter deux monuments historiques : l’imposant Ribat du VIIIème siècle et le Mausolée du premier président de la Tunisie, Habib Bourguiba, né le 03 août 1903 à Monastir.
Enfin, après avoir partagé le repas que chacun avait apporté, nous sommes retournés à Tunis, le cœur rempli de joie par la rencontre avec les frères et sœurs, pour continuer notre mission dans ce beau pays. Inchallah marra jeyya !
Luis Alonso Yepes, MG

