24 octobre 2020

Mettre la Parole de Dieu en pratique dans la vie quotidienne

« Demandons à l’Esprit Saint d’ouvrir notre cœur à cette Parole et de la mettre en pratique dans notre vie quotidienne. » C’est l’invitation du pape François aux francophones, lors de l’audience générale du 31 janvier 2018.

Après sa catéchèse sur la liturgie de la Parole à la messe, le pape a en effet salué les pèlerins de langue française, « en particulier les jeunes venus de France » et présents place Saint-Pierre.

« Chers frères, comment pourrions-nous affronter notre pèlerinage sur la terre, sans être nourris par la Parole de Dieu qui résonne dans la liturgie ? » a-t-il demandé en italien, avant d’être traduit par un collaborateur.

« Que Dieu vous bénisse », a-t-il conclu.

Dans sa catéchèse un peu auparavant, le pape a appelé à avoir « le cœur ouvert » lors de la liturgie de la Parole : « parfois nous ne comprenons pas, a-t-il fait observer… mais Dieu nous parle d’une autre façon. »

Articles Liés

Marie-Thérèse Hugi

Marie-Thérèse Hugi 27 mars 1924 – 20 mai 2020 «La foi,cela me demande plus d’intériorité, d’approfondissement des Écritures. Il me faut redevenir petit enfant.» Marie-Thérèse Hugi, que tout le monde […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *