27 mai 2022

Consécration à Marie

Vendredi 25 mars, fête de l’Annonciation, le Pape consacrera la Russie et l’Ukraine au cœur Immaculé de Marie.

Il prononcera la prière de consécration dans la basilique Saint-Pierre au cours d’une célébration de la pénitence à 17 heures.

Le même acte, le même jour, sera accompli et par tous les évêques et les prêtres du monde.

Notre père évêque invite tous les fidèles à s’unir à lui, au pape et à l’Église universelle dans cette démarche qui vise la paix dans le contexte dramatique de la guerre en Ukraine, ainsi que le réconfort pour toutes les personnes qui souffrent de la guerre.