27 avril 2024

L’Institut Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matará

L’Institut Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matará (SSVM) est une communauté religieuse de droit diocésain, fondée par le Père Carlos Miguel Buela le 19 mars 1988 à San Rafael, Argentine.
Cet institut et l’Institut du Verbe Incarné (IVE), avec le Tierce Ordre Séculaire, forment la Famille Religieuse du Verbe Incarné.
; chacun a des branches actives et contemplatives. Ses membres sont des religieux qui professent les vœux de chasteté, pauvreté et obéissance et un quatrième vœu, d’esclavage à Marie.
De là l’amplitude de l’apostolat. Elles s’engagent dans l’annonce de la Parole de Dieu dans toutes ses formes: dans l’étude et dans l’enseignement dans les universités et les écoles; au moyen des publications; dans la catéchèse et les patronages; par des missions populaires et les Exercices Spirituels; dans l’éducation et formation chrétienne des enfants et des jeunes ; dans les œuvres de charité avec les plus nécessiteux (enfants abandonnés, porteurs d’handicap, malades, personnes âgées...)

À Tunis, les Soeurs prêtent leur service à la Paroisse de la Cathédrale. Elles s’occupent de l'entretien de la lingerie sacrée et de la décoration du temple à l’occasion des différentes célébrations liturgiques. Elles participent à l’animation liturgique et au service d’accueil de visiteurs de la cathédrale. Elles sont disponibles à l’écoute de ceux qui en ont besoin. Elles collaborent à l’organisation et la conduction des activités pastorales.

À Bizerte, elles gèrent l’école « Les sœurs » ; elles sont responsables de la direction, de l’administration, de la coordination pédagogique et de l‘accompagnement des enfants. Elles assurent en même temps les activités de la Paroisse Notre Dame de l’Assomption.

PAROLE DU JOUR

CALENDRIER

avril 2024

L’Institut Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matará

L’Institut Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matará (SSVM) est une communauté religieuse de droit diocésain, fondée par le Père Carlos Miguel Buela le 19 mars 1988 à San Rafael, Argentine.

Cet institut et l’Institut du Verbe Incarné (IVE), avec le Tierce Ordre Séculaire, forment la Famille Religieuse du Verbe Incarné.

Les deux instituts religieux partagent le même charisme et ont des constitutions jumelles, et chacun a des branches actives et contemplatives. Ses membres sont des religieux qui professent les vœux de chasteté, pauvreté et obéissance et un quatrième vœu, d’esclavage à Marie.

Avec la profession religieuse, les Servantes emploient toutes leurs forces pour évangéliser la culture.  De là l’amplitude de l’apostolat, puisqu’elles s’engagent dans l’annonce de la Parole de Dieu dans toutes ses formes: dans l’étude et dans l’enseignement dans les universités et les écoles; au moyen des publications; dans la catéchèse et les patronages; par des missions populaires et les Exercices Spirituels; dans l’éducation et formation chrétienne des enfants et des jeunes ; dans les œuvres de charité avec les plus nécessiteux (enfants abandonnés, porteurs d’handicap, malades, personnes âgées...)

À Bizerte, elles gèrent l’école « Les sœurs » ; elles sont responsables de la direction, de l’administration, de la coordination pédagogique et de l‘accompagnement des enfants. Elles assurent en même temps les activités de la Paroisse Notre Dame de l’Assomption.