29 avril 2024

BIZERTE, ÉGLISE NOTRE DAME DE L’ASSOMPTION

P. Anand TALLURI, PIME

Administrateur
  • 21, Avenue Hédi Chaker 7001 Bizerte.
  • (+216) 25 460 739 / (+216) 72 432 386
  • anupime@gmail.com

Sur le territoire paroissial, nous avons trois congrégations religieuses féminines, qui gèrent chacune une école, et deux Instituts de Vie Consacrée masculins :

Les Servantes du Seigneur et de la Vierge Matara appelées "Sœurs bleues" - Bizerte - Ecole primaire
Les Sœurs Salésiennes de Don Bosco Filles de Marie Auxiliatrice - Menzel Bourguiba - Ecole primaire
Les Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie - Ain-Draham (78 655 608) - Jardin d'enfants

Deux congrégations masculines sont également présentes:

Les Pères de l'Institut Pontifical pour les Missions Etrangères (PIME) - Bizerte

Les Pères de l'Institut de Notre Dame de Guadalupe pour les Missions Etrangères (MG) - Bizerte

Nous mentionnons la présence des étudiants et des jeunes africains rassemblés au sein de la JCAT à Bizerte et Jendouba.

La Paroisse Notre Dame de l’Assomption se situe dans le gouvernorat de Bizerte au nord de la Tunisie.

Le Modus Vivendi de Mai 1964 fait passer la belle Église de Bizerte aux autorités civiles tunisiennes.
Les offices se tiendront désormais dans la chapelle de l’école des Sœurs jusqu’à ce jour.
La Cathédrale se transforme d’abord en bibliothèque, puis en salle d’exposition, les dépendances sont affectées à la "Maison de la Culture" et les petites salles aux mouvements de Jeunesse.