24 avril 2024

Institut du Verbe Incarnée - (I.V.E)

L’Institut du Verbe Incarné (IVE) est un institut religieux catholique de droit diocésain. Il a été fondé en Argentine le 25 mars 1984 par le Père Carlos Miguel Buela, le même jour que saint Jean-Paul II a consacré le monde entier au Cœur Immaculé de Marie.

L’IVE tire son nom de l’événement de l’Incarnation, qui est le « premier et fondamental mystère de Jésus-Christ » (saint Jean-Paul II). La « Parole de Dieu » est venue dans le monde, a revêtu une nature humaine et a vécu comme un homme pour nous sauver.

En même temps, nous voulons exprimer notre amour et notre gratitude à la sainte Vierge Marie en lui demandant son aide indispensable pour prolonger l’Incarnation en toutes choses. C’est pourquoi nous faisons un quatrième vœu d’esclavage marial selon la méthode de saint Louis Marie Grignion de Montfort.

Ainsi en raison de l’Incarnation, notre objectif spécifique est l’évangélisation de la culture, de telle sorte que l’Évangile plonge ses racines dans la vie et la culture de chaque nation. C’est pourquoi nous nous engageons de toutes nos forces à « inculturer » l’Evangile, c’est-à-dire à prolonger l’Incarnation dans chaque homme et dans chaque manifestation de l’homme.

Nous cherchons à vivre une vie spirituelle qui puise sa force dans le Saint Sacrement lors de la célébration de la Sainte Messe et de l’Adoration Eucharistique. Confiants dans l’aide de Dieu, nous avons décidé de prêcher l’Évangile de Christ partout où Dieu nous envoie. Pour cela notre congrégation est essentiellement missionnaire. En ces dernières années, l’Institut a pu, grâce à Dieu, consolider les différentes missions déjà présentes dans les 5 continents.

Nous sommes membres d’une même famille religieuse missionnaire et, avant tout, enfants de l’Église Une, Sainte, Catholique et Apostolique qui « respire » à deux poumons : l’oriental et l’occidental. Notre champ de mission apostolique s’étend dans des territoires appartenant à l’Église latine et à l’Église catholique orientale.

Notre Institut a aussi deux branches : apostolique et contemplative. En tant que famille unique, nous savons que grâce à la prière et au sacrifice de ceux qui se consacrent à Dieu dans la vie contemplative, le Seigneur fait susciter des prédicateurs, des confesseurs, des missionnaires, afin de transmettre la vérité aux hommes.

PAROLE DU JOUR

CALENDRIER

avril 2024

Institut du Verbe Incarnée - (I.V.E)