27 février 2024

Visits: 7

Pour les personnes et les familles les plus vulnérables

En collaboration avec ses partenaires institutionnels et associatifs, Caritas Tunisie vient en aide aux personnes et aux familles tunisiennes en situation de précarité notamment :

Le soutient humain et financié

En soutenant humainement et financièrement les enfants issus des familles les plus vulnérables en quête du savoir ; et les jeunes ayant interrompu leur scolarité, ou inscrits dans les écoles de formation professionnelle.

les frais de soins médicaux

En octroyant les frais de soins médicaux et un fonds pour la mise en route des Activités Génératrices de Revenus aux familles tunisiennes, notamment des femmes élevant seules des enfants dans les différents quartiers populaires à Tunis et à Sfax.

l’engagement des jeunes et des personnes liens

En renforçant l’engagement des jeunes et des personnes liens, œuvrant pour les activités éducatives et la sauvegarde de l’environnement naturel et relationnel, avec une attention particulière des enfants et des familles vivant dans la grande précarité dans leurs quartiers respectifs.

la formation pratique et humaine

En organisant et en consolidant le processus de développement humain intégral à travers la formation pratique et humaine en faveur des femmes et des jeunes des quartiers les plus en difficultés du Grand Tunis.

Pour les Tunisiens de retour volontaire après une expérience difficile de migration

La réintégration

En collaboration avec les Caritas sœurs, notamment la Caritas internationale Belge et Fedasil, Caritas Tunisie œuvre à la réintégration des jeunes, ou moins jeunes tunisiens, qui décident librement de revenir dans leur pays après une expérience d’émigration éprouvante en Europe.

Contact

  • 4, Rue d'Alger - 1000 Tunis R.P.
  • +216 71 338 638 / +216 36 111 052
  • caritasmig@gmail.com

Contacts auprès des personnes détenues

  • +216 27 511 632
  • servicemigrant.tunis@gmail.com