21 novembre 2018

BIBLIOTHÈQUE DIOCÉSAINE

La Bibliothéque diocesaine est située dans les anciens locaux de l'école primaire des soeurs de Saint Joseph rue Sidi Saber dans la médina de Tunis.
Spécialisée dans les sciences des religions, son équipe vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 15h. Elle est à votre service pour vous accompagner dans vos recherches et consultations.
Des activités culturelles ou sociales sont organisées dans l'ancienne chapelle et patio.

    Rue Sidi Saber, 9 Tunis

  71 327 174

BIBLIOTHÈQUE DE LA MARSA

Elle accueille enfants et jeunes en age scolaire à partir de la troisiéme année primaire pour soutien scolaire, jeux et prét de livres, et les adultes pour le prét seulement.
Nous sommes aidées par des adultes bénévoles qui consacrent quelques heures par semaine à l'animation des enfants.

  2, Rue Abdelaziz Thaalbi La Marsa.

  Du Lundi au Vendredi de 14 h à 17 h.

CENTRE DES ETUDES DIOCÉSAINE

Le centre d’étude diocésain a pour but de coordonner les activités diocésaine en matière d'apprentissage de l'arabe tunisien (programme de cours annuel, particuliers ou intensifs selon 4 niveaux) et de formation permanente (islamologie, dialogue inter-religieux et théologie des religions). Il répond à une demande des Supérieurs majeurs de mettre en place une formation pour les nouveaux membres de leurs instituts.

Le CEC est ouvert du lundi au samedi matin : de 9h à 12h30 et après-midi : de 14h à 18h, de la mi-septembre à la mi-juillet.

  33, Rue Garibaldi, 1001 Tunis.

  +216 71 343 846.

CENTRE DES ETUDES DE CARTHAGE

Fondé en 1957, le CEC est une bibliothéque dont l'Eglise catholique est partenaire, dotée d'un fond unique de livres et de revues au service du monde universitaire et des chercheurs. Elle est pluridisciplinaire: littérature fraçaise, philosophie, sciences humaines et exactes et en lien avec les programmes des enseignements nationaux.
Un lieu d'accueil, de service d'ouverture intellectuelle, d'échange et de débat dans une société en pleine mutation.

I.B.L.A

Fondé par les Pères Blancs en 1926, l’Institut des Belles-Lettres Arabes (IBLA) est un lieu d’échanges, de recherche et de culture. A travers sa bibliothèque de recherche en sciences humaines et sociales, sa revue scientifique et son espace éducatif dédié aux jeunes, l’IBLA s’engage à renforcer le dialogue interculturel et interreligieux en Tunisie, pour favoriser la compréhension mutuelle et la paix.

  12 Bis Rue Jemâa el Haoua, 1008 Tunis BM

  71 560 133

  www.iblatunis.org.tn

  IBLA - معهد  الآداب العربية - Institut des Belles Lettres Arabes

  Jours et horaires d'ouverture de la Bibliothèque de Recherche :

- De 8h30 à 12h30 du lundi au samedi

- De 14h à 17h le mercredi et le jeudi