11 août 2020

GABES, PAROISSE DE L’IMMACULEE CONCEPTION

• 25 rue d'Alger, Gabès
  • pbsfax@yahoo.fr

La paroisse de Gabès est représentée par une petite communauté composée de jeunes étudiants subafricains, de quelques épouses de ménages mixtes, de quelques retraités et de quelques touristes de passage.

Le culte y est assuré par un prêtre de Sfax. L’eucharistie hebdomadaire a lieu dans une salle polyvalente construite 25 rue d’Alger dans l’ancienne cour de récréation d’un jardin d’enfants. Ce lieu de culte se situe dans le quartier dit « bab Bhar », entre l’ancienne église (dont le clocher a pris une allure de minaret) et la mosquée Sidi Salem Laroussi.

L’Eglise de Gabès consacrée à l’Immaculée Conception se veut servante du dessein de Dieu de manifester son amour au peuple de ce pays et particulièrement aux pauvres et à ceux qui souffrent. Chrétiens catholiques, protestants, orthodoxes et évangélistes se retrouvent les jours de grande fête