CATHÉDRALE SAINT VINCENT DE PAUL ET SAINTE OLIVE

• 4, Rue d'Alger - 1000 Tunis R.P.
  • www.cathedraledetunis.com

La communauté de la paroisse Cathédrale de Tunis placée sous le patronage de Saint Vincent de Paul et Sainte Olive de Palerme, se compose de Laics, pour la plupart des jeunes subsahariens de l’Afrique francophone, de coopérateurs de la pastorale, de soeurs de différentes congrégations religieuses et de prétres religieux du Verbe Incarné, responsables de la Cathédrale, au service de la foi vécue en communauté.

Pour déployer la vie de l’Eglise dans toutes ses dimensions, le curé et son vicaire sont en lien avec un conseil pastoral qui participe lui aussi à l’élaboration des orientations et des impulsions de l’action pastorale. En effet, nous sommes une équipe qui est au service de la vie de foi de ses membres. Elle est appelée à témoigner de cette foi en toute circonstance.
Cette Communauté vit localement à travers des rassemblements pour prier, pour célébrer les sacrements, pour lire la parole de Dieu, pour partager questions et réflexions, pour mener une vie fraternelle et vivre une solidarité avec tous, en particulier avec les personnes fragiles, démunies.

HORAIRES DES MESSES