24 octobre 2020

CATHÉDRALE SAINT VINCENT DE PAUL ET SAINTE OLIVE

• 4, Rue d'Alger - 1000 Tunis R.P.
  • www.cathedraledetunis.com

La communauté de la paroisse-Cathédrale de Tunis, placée sous le patronage de Saint Vincent de Paul et Sainte Olive de Palerme, se compose de laïcs, pour la plupart des jeunes subsahariens de l'Afrique francophone, de coopérateurs de la pastorale, de sœurs de différentes congrégations religieuses et de prêtres religieux du Verbe Incarné, responsables de la Cathédrale, au service de la foi vécue en communauté.

Pour déployer la vie de l’Eglise dans toutes ses dimensions, le curé et son vicaire sont en lien avec un Conseil Pastoral qui participe lui aussi à l’élaboration des orientations et des impulsions de l’action pastorale.

En effet, nous sommes une équipe qui est au service de la vie de foi de ses membres. Elle est appelée à témoigner de cette foi en toute circonstance. Cette communauté vit localement à travers des rassemblements pour prier, pour célébrer les sacrements, pour lire la Parole de Dieu, pour partager questions et réflexions, pour mener une vie fraternelle et vivre une solidarité avec tous, en particulier avec les personnes fragiles, démunies.

Pour visiter notre site allez sur les pages ou bien sur les articles. N'hésitez pas à nous contacter

Contact:
P. Silvio Moreno, IVE
Administrateur de la cathédrale

HORAIRE DES MESSES

Lundi à Samedi à la Chapelle de la Crypte

• Messe à 18h30
  • Jeudi à 19h à 20h: Adoration eucharistique
  • Confessions: Tous les jours avant la messe du soir et le dimanche matin

POUR LES VISITEURS ET TOURISTES

Horaires de la cathédrale
  • Du Lundi au Samedi de 8h à 12h et 15h à 19h
  • Dimanche 8h à 13h
  • L'entrée de la cathédrale se fait par la rue d'Alger (rue à droite de la cathédrale)

• 9h00: Messe en Italien
  • 10h30: Messe principale en Français
  • 12h00: Messe
  • 18h30: Messe en Français à la chapelle de la crypte

Pour rencontrer un prêtre vous pouvez nous contacter directement.