28 janvier 2022

BIZERTE, ÉGLISE NOTRE DAME DE L’ASSOMPTION

• 21, Avenue Hédi Chaker 7001 Bizerte.
  • (+216) 20 763 450
  • gbocheaugustin@gmail.com

La Paroisse Notre Dame de l’Assomption se situe dans le gouvernorat de Bizerte au nord de Tunis.

Le Modus Vivendi de Mai 1964 fait passer la belle Eglise de Bizerte aux autorités civiles tunisiennes. Les offices se tiendront désormais dans la chapelle de l’école des Soeurs jusqu’à ce jour.
La Cathédrale se transforme d’abord en bibliothèque, puis en salle d’exposition, les dépendances sont affectées à la "Maison de la Culture" et les petites salles aux mouvements de Jeunesse.

Nous avons quatre congrégations religieuses sur le territoire paroissial et trois écoles gérées par elles :

Les Servantes du Seigneur et de la Vierge Matara appelées <Sœurs bleues > (Bizerte).

Les Soeurs Salésiennes de Don Bosco Filles de Marie Auxiliatrice (Menzel Bourguiba).

Les Soeurs de Jésus Serviteurs (Bizerte).

Les Soeurs Franciscaines Missionnaires de Marie (Ain-Draham) (78 655 608).

Nous mentionnons la présence des étudiants et des jeunes africains rassemblés au sein de la JCAT à Bizerte et Jendouba.
Père Jean Marcel ABBE, Curé de la Paroisse N.D.A Bizerte.

HORAIRE DES MESSES

Messe en semaine à Bizerte