25 avril 2024

Sœur de Mère Teresa (Missionaries of Charity)

Origine

La congrégation des Missionnaires de la Charité a été fondée le 10 septembre 1946 à Calcutta (Inde) par notre chère Mère Teresa Bojaxhiu. Le décret d’érection a été donné le 7 octobre 1950.

Charisme

Notre charisme consiste à étancher la soif infinie de Jésus-Christ sur la croix pour l’amour des âmes, à travers la profession des conseils évangéliques et le service, de tout cœur et gratuit, en faveur des plus pauvres parmi les pauvres. Ce service constitue le « quatrième vœu » que nous prononçons.

Esprit

L’esprit de notre société est celui de la confiance aimante, de l’abandon total et de la gaieté, tels que vécus par Jésus et Marie dans les Évangiles.

Mission

Notre mission particulière est d’œuvrer en faveur du salut et de la sanctification des plus pauvres parmi les pauvres, non seulement dans les quartiers démunis, mais aussi à travers le monde et partout où ils se trouvent. Cela, en aimant et en servant le Seigneur qui se présente à nous à travers les visages des plus pauvres parmi les pauvres, matériellement et spirituellement, tout en reconnaissant et en restaurant en eux l’image et la ressemblance de Dieu.

Nous visitons des familles et les aidons selon leurs besoins. Nous visitons aussi les hôpitaux et les maisons pour personnes âgées.

Nous avons quotidiennement une heure d’adoration comme moyen puissant pour réparer les péchés de haine, de froideur, de manque d’intérêt et d’amour pour le Christ dans le monde d’aujourd’hui. Nous prions les unes pour les autres et pour les personnes que nous servons.

Dans notre maison, nous accueillons et prenons soin des personnes qui ont besoin d’un abri temporaire.

Nous avons le privilège d’habiter tout près de l’église, ce qui nous permet de nous occuper de la sacristie.

Quand nous en avons l’occasion, nous enseignons le catéchisme aux enfants.

Les Sœurs Missionnaires de la Charité de La Goulette

PAROLE DU JOUR

CALENDRIER

avril 2024

Sœur de Mère Teresa (Missionaries of Charity)

Origine

Charisme

Esprit

Mission

Quand nous en avons l’occasion, nous enseignons le catéchisme aux enfants.

Les Sœurs Missionnaires de la Charité de La Goulette