25 septembre 2022

Message pour le mois de Ramadan

Message du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux pour le mois de Ramadan et ‘Id al Fitr 1443 A.H. / 2022 A.D.

Chrétiens et musulmans : partager les joies et les peines

"Chers frères et sœurs musulmans,

comme nous le savons tous, la pandémie causée par le COVID-19 a emporté la vie de millions de personnes dans le monde, y compris des membres de nos familles. D’autres sont tombés malades et ont été guéris, mais ils ont connu des douleurs et des souffrances durables dues aux conséquences du virus. Alors que vous célébrez le mois de Ramadan qui se termine par ‘Id al-Fitr, nos pensées se tournent avec gratitude vers Dieu tout-puissant qui, dans sa Providence, nous a tous protégés. Nous prions également pour les morts et les malades avec tristesse et espérance.

La pandémie et ses effets tragiques sur tous les aspects de notre manière de vivre ont attiré à nouveau notre attention sur un des aspects importants de la vie : le partage. C’est pourquoi nous avons jugé opportun d’aborder ce thème dans le Message que nous avons le plaisir d’adresser à chacun d’entre vous ...."

Articles Liés

Fr. Jairus

Saint Jean de la Croix disait que toutes les œuvres d’un religieux, dès le moment de sa profession, cessent d’être à lui pour appartenir à Dieu, à qui il fait […]

Agnus Dei en arabe

Agnus Dei en arabe

VIDEO : Agnus Dei en arabe Dans l’ancienne Alliance, pour célébrer la Pâque, «l’agneau pascal» était immolé.